Thursday, December 17, 2009

Dear Santa aussi...


Je t'adresse cette petite image pour t'exprimer ce que pour moi signifie Noël, et l'imagerie symbolique qui s'y rattache...
Rien que ça déjà avec ma famille et mes amis autour ça suffit à me combler. Mais je sais que je risque de me prendre une bûche dans la figure si je ne te donne pas quelques pistes pour des déléctables petites bricoles qui viennent meubler le pied des sapins d'ici une semaine...
Alors en bon dernier, comme souvent, voici ma petite wish list.
Les images peuvent être difficiles à déchiffrer pour tes yeux fatigués par la rude tâche qui t'occupe, alors pour t'éviter de chausser tes lunettes, au pied de mon arbre je vivrai heureux si j'y trouvais:
- "The Eyre Affair", de Jasper Fforde en livre de poche anglais...
- "La maléction des trente deniers", le tout nouveau Blake et Mortimer en BD...
- "Les Visiteurs du Soir" de Marcel Carné tout juste sorti en DVD...
- "We'll always have Paris" de Ray Bradbury en poche anglais
- "If by a winter's night" le dernier album de Sting, c'est de circonstance...
- "Au bord du Grand Rien" une BD des aventures de "Valérian"...
- "The treasure of Khan" de Clive Cussler, en livre de poche anglais...

Voilà Santa, tu me connais, no pressure, no worries, si je ne trouve rien sous le sapin, je serai déjà bien heureux d'en sentir le parfum, mêlé à celui de la cannelle, du vin chaud, d'un bon repas, et je serai heureux de voir les enfants sautiller partout, heureux de vivre, heureux de faire la fête, heureux de se rouler dans les emballages des cadeaux défaits!!! Mais par dessus tout, j'espère que tu contribueras a nous amener une année 2010 pleine des meilleures choses que l'on puisse espérer pour tout le monde. Et ça , je pense que l'on a tous été sufisamment gentils, sages et persévérants au long de cette année-ci pour en mériter un petit peu?

Merry Christmas, dear Santa,

Fidèlement

André

0 Comments:

Post a Comment

<< Home